[Courrier des lecteurs] Répondre à Sifaoui ?
Salamwalikoum, je suis actuellement en train de rédiger un droit de réponse à Mohamed Sifaoui à propos de son ouvrage Taqiyya qui vient de sortir. Je voudrais connaitre votre analyse sur plusieurs points (…).
Je vous envoie en pièce jointes les photos de quelques pages de l’ouvrage de Sifaoui pour que vous puissiez me donner votre analyse sur ces derniers.
Vous sollicitez mes conseils pour répondre au dénommé Mohamed Sifaoui. Je voudrais questionner la pertinence de cette démarche : pourquoi lui "répondre" ? Quelle en est l'utilité ? Je ne vois pas l’intérêt de répondre à cet énergumène et ce, pour plusieurs raisons :
Premièrement, il ne s’adresse pas à nous mais à la caste dirigeante française afin les convaincre, si besoin en est, qu’il faut amalgamer toutes les nuances qui existent parmi les courants se réclamant de l’islam et les combattre avec la plus grande férocité. S’ingérer dans leurs discussions, c’est comme entrer dans l’état-major de l’ennemi pour lui demander de ne pas nous attaquer.
Deuxièmement, car le niveau est trop bas. Les extraits de son livre que vous m'envoyez, confirment que j'aurais perdu mon temps à me pencher sur ses productions.
Quand il accuse les courants islamistes de totalitarisme, cela n'est pas le fruit d'une réflexion profonde sur la nature du totalitarisme, mais un vulgaire syllogisme qui se décline ainsi :
· 1/ Totalitarisme = mal
· 2/ islamisme = totalitarisme
· Donc, islamisme = mal
C'est une perte de temps que de chercher à répondre à un argumentaire aussi primaire. On répond à une analyse sérieuse et construite, pas à un ramassis d’inepties. Ce texte est tellement nul qu’on pourrait soupçonner Kepel (ou l’un de ses innombrables “élèves”) de l’avoir écrit.
Troisièmement, ce discours, loin de nuire à la position des musulmans français, ne fait que la renforcer, puisqu’il contribue indirectement à l'accélération du déclin des élites occidentales.
Sifaoui fait partie de ces "éradicateurs" qui contaminent les dirigeants français avec un discours complotiste (puisqu'il accuse à tort les "islamistes" de préparer un plan machiavélique pour prendre le pouvoir), un discours sans nuance qui vise à mettre dans le même sac "islamiste" les groupes djihadistes, les tabligh, et jusqu'aux tendances les plus sécularistes des franges dissidentes des frères musulmans. Prétendre que tous ces courants suivent la même logique et qu'ils doivent être rassemblés sous l'étiquette "islamiste", est aussi subtil que prétendre que LREM, l'extrême gauche, LR, RN, des groupuscules identitaires, des Zadistes, les Vegan et j'en passe, ne formeraient qu'une seule mouvance : le "francisme".
Sifaoui est donc l’allié objectif des musulmans, puisqu’en conseillant les castes dirigeantes françaises, il renforce leur aveuglement et accélère leur chute. Ces amalgames vont à contre-courant du rôle de l'arabe de service qu'il devrait jouer. En tant qu'insider, il devrait pouvoir apporter à ses maîtres une vision plus lucide et précise du milieu musulman, faire des distinctions et des nuances, au lieu de semer la confusion entre des courants qui n'ont rien à voir entre eux.
Avec ce discours désormais relayé jusqu'au Sénat, Sifaoui (et consort) rend les élites françaises encore plus stupides qu'elles ne le sont déjà en les enfermant dans une vision fantasmagorique du fait musulman où se mêlent des complots ourdis par l’UOIF et des ligues secrètes de mères voilées. Je ne vois donc pas l'intérêt de m'opposer à ces agitateurs publics qui sont bien plus dangereux pour le Gweristan que toute une armée de djihadistes.
Les Zineb al Rhazaoui, les Sifaoui et autres Kamel Daoud sont en train de blédariser les élites françaises en important l'hystérie et l'arriération du bled, tandis qu'il se produit dans la communauté musulmane française un phénomène inverse d'assagissement, de pondération qui annonce un basculement en leur faveur.
Il faut donc sortir de la logique des "réponses", car vouloir leur répondre ou participer à leurs « débats » bas de gamme est une autre forme de complexe d’infériorité. Il faut, aujourd’hui, être plus ambitieux et concentrer toutes nos énergies dans le but de construire une alternative.
Les musulmans français doivent être à l’avant-garde de la contestation de cette caste politico-médiatique et de ses dérives mortifères.
ASK