Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser
La conversion de Khalid – [Extrait du livre “Sayfollah”]
Le désert. A l’horizon nulle vie et nulle culture. Dans ses rêves, Khalid se voyait transporté vers des paysages luxuriants. Une terre vaste et verdoyante s’offrait à lui. Ces images hantaient Khalid ; ce rêve signifiait assurément quelque chose, mais quoi ? Après la signature du pacte de Hudaybiya, Khalid vécut une période de profonde réflexion.
La révélation coranique – [Extrait – HPI tome 1]
Les premiers versets que recevait Muhammad (صلّى الله عليه و سلّم) visaient avant tout à « éduquer » ses fidèles, modifier leur mentalité, leur manière de voir le monde, et non à les pousser à l’action. Pendant cette première période, l’objectif n’était pas d’étendre la communauté des croyants, mais d’œuvrer à leur perfectionnement intérieur et mental.
Aïssam Aït-Yahya : « l’Islam est un système global, un musulman hors de ce système est comme un poisson hors de la mer »
Retranscription complète d’un entretien de l’auteur AAY donné pour un site anarchiste pro abstention (Le Nouveau Monstre)[1], l’entretien tourne principalement autour des relations conflictuelles du musulman (conscient) vis à vis de son environnement laïco-séculier en Occident.
L’islam s’est-il répandu par l’épée ?
Parlons-en justement de cette propagande qui affirme que l’Islam s’est répandu par le sang (je ne parle pas de l’Asie). Quelle est, si vous pouvez m’éclairer synthétiquement, une ou les justifications que l’on peut donner à ces détracteurs pour justifier ces conquêtes (Perses, Byzantines…) ?
La da’wa nejdite et l’aspect civilisationnel de l’Islam [Extrait “Textes & contexte du Wahhabisme”]
Dans le contexte actuel caractérisé par le néo-impérialisme occidental totalitaire et sa mondialisation : ceux dont l’objectif est de réaffirmer l’Islam comme un tout civilisationnel (dîn, dunya et dawla) peuvent donc naturellement être amenés à penser que la da’wa nejdite, avec son puritanisme ultra-orthodoxe et son ijtihâd sur les points fondamentaux du dogme (tawhîd, paganisme, les limites de la foi et de la mécréance, etc.) également avec sa
Le vrai sens de l’anthropomorphisme – [Extrait – La lettre palmyrienne]
Il est indispensable d’établir sur le sujet une règle générale qui permettrait de savoir ce qui peut être attribué à Allah, qu’Il soit glorifié, et ce qui doit être rejeté, de manière affirmative ou négative. Cela car il ne serait pas fortuit de se baser uniquement sur le principe de réfutation de la « comparaison abusive » ou sur l’affirmation absolue [des attributs divins] sans comparaison, puisqu’il n’existe pas deux choses en ce monde qui n’a
Showing 1 to 6 of 27 (1 Pages)
Produit ajouté au comparateur