Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser
La crise pandémique du Covid-19 : Début d'un changement civilisationnel ?
La propagation du COVID-19 a pour effet de mettre en lumière les vulnérabilités des sociétés modernes. Des mesures drastiques, et sans précédents dans l'histoire récente, sont prises afin d'endiguer le virus. Cette crise peut-elle initier un changement de paradigme politique ?
Coronavirus : un autre angle de vue
Toutefois, dans ces lignes, je souhaiterai élargir le spectre et agrandir notre vision autocentrée car l’Homme n’est pas seul sur cette Terre et il vit avec d’autres créatures, espèces, etc. Et pour ces dernières, le coronavirus constitue une période de brève accalmie...
[Courrier des lecteurs] Répondre à Sifaoui ?
Vous sollicitez mes conseils pour répondre au dénommé Mohamed Sifaoui. Je voudrais questionner la pertinence de cette démarche : pourquoi lui "répondre" ? Quelle en est l'utilité ? Je ne vois pas l’intérêt de répondre à cet énergumène et ce, pour plusieurs raisons
Todd, psychothérapeute de la société française [7/7]
Pour nous, l’erreur qu’il ne faudrait surtout pas commettre, serait de sombrer dans un dualisme binaire simpliste, en considérant Todd comme détenteur de la vérité par défaut, en se basant sur son attitude « rebelle » qui ferait de lui un résistant authentique de par son anticonformisme d’apparat.
[Lettre ouverte] Droit de réponse à la nouvelle islamologie 'Kepelienne'
Sans surprise, il s’avère que votre islamologie est directement issue d’une tradition orientaliste coloniale, à la fois paternaliste et ethnocentriste, qui refuse d’écouter et d'entendre réellement de que vos interviewés vous disent : mieux qu'eux-mêmes, c’est vous en effet et vous seul qui savez de quoi ils retournent ! Et vous êtes là pour nous ''traduire'' ce qu'ils vous disent en bon français.
Todd, psychothérapeute de la société française [6/7]
Gustave Le Bon disait déjà en son temps que ces formes d’idéologies, étaient des religions, composées de croyances, de fidèles, de prêtres, d’autels, de temples et de catéchismes. Son monumental « Psychologie des foules » [1895] regorge de passages mettant en garde et dénonçant ces travestissements de la réalité de ces néo-religions.
Showing 1 to 6 of 162 (1 Pages)
Produit ajouté au comparateur