Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser
[Courrier des lecteurs] Question au sujet de l’article « Les prétextes, à l’épreuve des textes »
Salam bonsoir, votre billet prend d'un air moqueur la position qui vise à être interloqué et gêné par les textes présentés ci-dessus. Or, moralement, au contraire et vous vous en doutez bien je suppose, ne pas être gêné par ces textes demeure le vrai problème, autrement il demeure difficile de faire société avec les personnes que cela ne gênerait pas.
SOUFISME & WAHHABISME : Deux frères ennemis ?
Thomas Sibille, fondateur des éditions Al Bayyinah, vient de publier une brève épître à travers laquelle il nous invite à méditer sur les origines et conceptions inexactes d’une adversité ancestrale forgée de toutes pièces, posant comme inconciliables des notions indubitablement intriquées.
Aïssam Aït-Yahya : « l’État républicain français a une croyance et des pratiques spécifiques envers le fait musulman »
j’affirme que l’État républicain français a une croyance et des pratiques politiques spécifiques envers le fait islam et musulman ; ces dernières sont – entre autres – héritées du passé colonial et justifiées par des principes philosophiques très particulièrement sensibles à l’islam, le tout aboutissant à une systématisation de procédures institutionnelles (législatives, réglementaires, administratives) visant particulièrement les musulmans.
Réponse à la pravda républicaine et autres médias de propagande
Depuis plusieurs mois déjà, je fais personnellement l'objet d'articles diffamatoires de la part d'une certaine presse d'opinion. Le JDD, le Point et Marianne dernièrement, tous témoignent d'un système en vase clos qui s'auto-intoxique en se nourrissant mutuellement de soi-disant faits partiels totalement orientés, quand ce ne sont pas des allégations purement mensongères et qui n'ont jamais fait l'objet d'une simple contre-enquête [...]
« Cancel culture » à l'assaut de la ''Divine Comédie'' de Dante ?
La « Cancel Culture » correspond et va parfaitement avec les sociétés ultra-libérales, or son application en France sera forcément perverse et faussée. (...) n sachant qu'il y a en réalité deux types, deux conceptions de la cancel culture selon moi : celle de type anglo-saxon est à double tranchant, et il faut savoir où elle est absolument légitime et où elle sera totalement contre-productive.
Barbaresques et Françafrique : entre faussaires de l’Histoire et vrais pirates
Depuis quelques temps, certains anonymes de la dite ''fachosphère'' relaient des histoires dignes de la propagande zemmourienne : Pour ces derniers, la colonisation algérienne ne serait qu'une réponse à la piraterie : cette justification n'est pas nouvelle, elle est directement issue d'une historiographie franco-française qui, à l’origine, se trouve très à droite.
Produit ajouté au comparateur