Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser
« Cancel culture » à l'assaut de la ''Divine Comédie'' de Dante ?
La « Cancel Culture » correspond et va parfaitement avec les sociétés ultra-libérales, or son application en France sera forcément perverse et faussée. (...) n sachant qu'il y a en réalité deux types, deux conceptions de la cancel culture selon moi : celle de type anglo-saxon est à double tranchant, et il faut savoir où elle est absolument légitime et où elle sera totalement contre-productive.
Barbaresques et Françafrique : entre faussaires de l’Histoire et vrais pirates
Depuis quelques temps, certains anonymes de la dite ''fachosphère'' relaient des histoires dignes de la propagande zemmourienne : Pour ces derniers, la colonisation algérienne ne serait qu'une réponse à la piraterie : cette justification n'est pas nouvelle, elle est directement issue d'une historiographie franco-française qui, à l’origine, se trouve très à droite.
LAÏCITÉ : ENTRE PHILOSOPHIE, HISTOIRE ET IDÉOLOGIE
En évoquant la Laïcité nous allons toucher au domaine du Sacré et au cœur même de la religion de la République.
Civilisation et Histoire : l'éternel retour des contradictions françaises
La charte des imams, signée ou non, est loin d’être le signe d'un triomphe de la politique française renforçant ses principes républicains contre le « séparatisme », un sursaut macronien contre « l'hydre islamiste » ; mais comme l'Histoire nous l'a déjà démontré, elle est plus proche d'être le signe d'une faillite définitive..
[Fiche de lecture] Esquisse d’une France Révolutionnaire 2/2
Toutes les strates de la société française subissent un déclin économique, démographique, éducatif et spirituel. Pourtant, au détour de phrases ou dans l’intimité de ses digressions, Todd évoque une exception à cette fatalité sans jamais la développer clairement. En France, une population, et pas n’importe laquelle, échappe totalement à cette logique décliniste.
Comprendre et appliquer l’arme du Boycott [2/2]
Le boycott est une arme sous-estimée par les musulmans et un moyen très peu utilisé. Or, quand il est actif, volontaire et dynamique, il peut à lui seul réduire bon nombre de problèmes, sans demander de grands efforts, mis à part d'avoir une conscience et une cohésion, une unité de corps et d'esprit propre(s) aux musulmans.
Showing 1 to 6 of 174 (1 Pages)
Produit ajouté au comparateur