Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser

Retrouvez ici l'ensemble des informations
et écrits liés à nos auteurs :

A. Soleiman Al-Kaabi CONTACT-MAIL :

Traducteur (particulièrement des ouvrages du penseur médiéval Ibn Taymiyya) et auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’histoire politique et militaire tel que "Histoire Politique de l'Islam" (2016), "Sayfollah" (2009) et "La conquête de l'Egypte et l'art de la guerre de 'Amr ibn al-'As" (2013) et à l'étude du monde occidental (La voie des Nazaréens).

- OUVRAGES - BLOG : L'OCCIDENTOLOGUE

Aïssam Aït-Yahya CONTACT-MAIL :

Principalement diplômé en Histoire et en Droit. Aïssam Ait Yahya est un jeune écrivain dont la double culture et la double érudition (occidentale et islamique) lui permettent de développer une lecture critique du monde contemporain. Suite à sa rencontre avec le fondateur des Éditions Nawa, il décide de publier les ébauches de son ancien projet de thèse : publié en 2011 sous le titre de “De l’idéologie islamique française”.

AAY a poursuivi sa réflexion sur l’épistémologie islamique avec un livre sur la réforme du savoir religieux en (2012) (“Fiqh al-Waqi, le savoir profane au service du savoir religieux”). Ses quatre derniers ouvrages “Histoire et Islam” (2013), ainsi que “Les origines chrétiennes d’une laïcité musulmane” (2013), préfacé par le Cheikh Bachir Aissam Al Marrakchi , “Théologie du complotisme musulman” (2014) et ”Texte et contexte du wahhabisme” (2015), font de la science historique le point de départ d’une analyse théologique et politique.

- OUVRAGES -BLOG : CHRONIQUES



Michel 'Issa Petit :

EN CONSTRUCTION /!/


Produit ajouté au comparateur