16,00 €
Le récit de l’histoire du mouvement des Murâbitûn, est peut-être avant toute chose l’éloge de la volonté et surtout, de la Foi, la preuve qu’une poignée d’hommes jusqu’alors à l’écart des grands mouvements de l’humanité, portés par un sublime élan spirituel, peuvent renverser toutes les puissances établies, incendier ttes les idoles et changer à jamais la face d’une part non négligeable du monde.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
« Le récit de l’histoire du mouvement des Murâbitûn, est peut-être avant toute chose l’éloge de la volonté et, surtout, de la Foi; la preuve qu’une poignée d’hommes jusqu’alors à l’écart des grands mouvements de l’humanité, portés par un sublime élan spirituel, peuvent renverser toutes les puissances établies, incendier toutes les idoles et changer à jamais la face d’une part non négligeable du monde.
Un homme domine cette formidable épopée, cette fantastique marche du Sahara aux Pyrénées : Yusuf ibn Tashfin. Archétype du souverain musulman juste et valeureux, au point que d’aucuns le qualifièrent de « sixième calife bien-guidé », incorruptible, proche de ses hommes et des oulémas, gestionnaire avisé et fin diplomate au pardon facile, il était l’antithèse du despote. Idéologue en armes, homme d’État vertueux et ascète, bâtisseur d’empire et chef de guerre, son seul nom, qui inspirait terreur et effroi dans le cœur des tyrans, sera scandé de Fès à Séville, de Valence à Alger, par tous les peuples de l’Occident musulman en quête de justice.
Car Yusuf ibn Tashfin était, avant tout, le porte-étendard d’une cause, une furieuse révolte contre l’état dramatique du Maghreb d’alors et une réforme religieuse radicale à laquelle il avait entièrement dévoué sa vie, résumée en ce slogan : « Propager la Vérité, réprimer l’injustice, abolir les impôts illégaux. » (…) »
Auteur | 'Issa Meyer |
Pages | 320 |
Date de publication | Septembre 2018 |
Une fois votre paiement effectué, veuillez attendre que vous soyez redirigé vers notre boutique. Ne cliquez pas sur le bouton Retour. Je vous remercie.