Flux RSS
Aucun flux RSS ajouté
Ce tome 2 de la série « Textes Politiques » des éditions Nawa est une traduction du texte intégral de « Siyâssa Shar’îyya » ou ” La politique religieuse ” de l’érudit damascène Ibn Taymiyya. La traduction est accompagnée d’un long commentaire d’Aïssam Aït-Yahya.
Dans ce traité court et lumineux, le cheikh Ibn Taymiyya chercher à définir le nom divin “l’Absolu” (Al-Qayyoum) mentionné plusieurs fois dans le Coran et qui est décrit dans les hadiths comme étant le « plus grand nom divin ».
Ce livre est une compilation de petits textes politiques rédigés par Ibn Taymiyya qui font écho à des problématiques présentes dans la tradition philosophique occidentale. Ce premier tome aborde l’étude des notions politiques fondamentales de l’Islam.
Dans ce livre phare d’Ibn Taymiyya, deux questions essentielles qui divisaient les théologiens de son époque sont traitées : les attributs divins et la Prédestination. Ces débats qui secouaient à l’époque les trois monothéismes, sont ici tranchés par l’auteur avec clarté. L’enjeu de cette question a été à l’origine d’une véritable rupture...
Il s’agit d’une traduction d’une épitre du théologien musulman du Moyen-âge Ibn Taymiyya. Cette épitre est tirée de sa « Somme » (Majmu’ al-fatawa) et aborde la question du repentir et l’absolution en Islam en se basant sur les paroles prophétiques relatives à ce sujet.
Une fois votre paiement effectué, veuillez attendre que vous soyez redirigé vers notre boutique. Ne cliquez pas sur le bouton Retour. Je vous remercie.